NEXIAN Consulting accompagne ses clients dans la mise en œuvre d’une Infogérance de leur informatique
afin de faciliter l’évolution permanente et souple de leur entreprise,
tout en leur assurant dans la durée le contrôle de la qualité et des coûts.

Nos missions

  • Elaborer les offres dans la phase précontractuelle
  • Suivre la réalisation des contrats : en phase de prise en charge, d’exploitation et, le cas échéant, de réversibilité
  • Capitaliser les expériences, industrialiser progressivement et atteindre les objectifs de gains de productivité
  • Mettre à jour les standards.

Nos engagements

  • Une responsabilité contractuelle sur le niveau de service convenu
  • Un savoir-faire en matière de service desk, de support du poste de travail (local ou à distance), de la supervision et de l’exploitation des applications et des réseaux
  • Une offre de service hébergement

Nos points forts

  • Un plan de progrès pour chaque Infogérance
  • Des processus homogènes
  • Des pratiques ITIL et e-SCM éprouvées ;
  • Une méthodologie documentée, phase par phase (prise en charge, exploitation, réversibilité)
  • Un retour d’expérience
  • Une industrialisation des processus
  • Une capitalisation rapide du savoir grâce à une taille humaine.Enter text ( HTML and Shortcodes Supported )

Notre périmètre d’intervention

  • Prise d’appel
  • Résolution niveaux 1 et 2
  • Prise de main à distance
  • Télédiffusion
  • Administration des systèmes
  • Administration des réseaux et serveurs
  • Sauvegardes
  • Installation configuration serveurs
  • Administration des droits et comptes utilisateurs
  • Administration des applications métier
  • Maintien en condition opérationnelle des équipements et infrastructures réseaux
  • Gestion des incidents et des demandes, gestion des IMAC
  • Préconisation d’évolutions ou d’actions correctives
  • Veille technologique sur l’environnement client
  • Supervision distante des infrastructures clients (serveurs, éléments réseaux actifs, sauvegarde)
  • Elaboration des procédures de contrôle et de pilotage (actions correctives à distance, escalades)
  • Inventaire du parc
  • Audit de performance et résolution d’incidents : troubleshooting (réseaux, sécurité, serveurs)
  • Analyse des risques
  • Analyse de la stratégie de sauvegarde
  • Analyse des contrats de services existants
  • Analyse des solutions de service en interne
  • Valorisation du coût actuel de l’environnement informatique
  • Identification des failles de l’architecture